Investir au Pays Basque pour la loi Pinel

On peut dire que le défit de la loi Pinel a eu son effet auprès des investisseurs. En effet, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à effectuer des investissements locatifs, dans le but de satisfaire les demandeurs. Ils peuvent alors bénéficier, en plus des revenus générés par la location, de la réduction de leurs impôts. Cette réduction peut atteindre les 21% sur les immobiliers neufs ou en voie d’achèvement.

Les avantages apportés par la loi Pinel

Comme il a été dit précédemment, le principal avantage qui attire tant les acquéreurs sur la loi Pinel est la réduction d’impôt. En investissant sur des logements neufs ou en état futur d’achèvement ou VEFA, les propriétaires peuvent bénéficier d’une défiscalisation variant en fonction de la durée de location.

En générale, cette réduction est évaluée à 2% de la valeur de la propriété, pour une durée de location allant de 6 à 9 ans. De ce fait, elle peut atteindre les 12 à 18% jusqu’à la fin du contrat. Dans le cas où la location dépasse les 12 ans, l’investisseur bénéficiera de 1% supplémentaire sur la réduction.

Le second avantage, dont on ne parle pas très souvent, c’est qu’il est possible de partager la loi Pinel avec ses proches ou ses descendants. La seule condition à cela est que le bien soit loué en tant que résidence principale non meublée.

Le Pays Basque pour un investissement assuré

Grâce à son paysage digne des cartes postales et de son ambiance d’éternelles vacances, le Pays Basque attire de nombreux acquéreurs. Si le marché n’était pas accessible il y a quelques années, il est aujourd’hui devenu une grande opportunité pour les investisseurs. En effet, la valeur de alday a suffisamment baissé pour donner leur chance autant aux acheteurs qu’aux locataires.

De plus, on observe aujourd’hui, divers programmes neufs, destinés à faire bénéficier les acquéreurs des avantages de la loi Pinel.

Enfin, le marché est assez florissant pour trouver facilement des locataires, et rentabiliser rapidement l’investissement.

Dernières news