loi pinel
Publié le - 1120 hits -

Payer moins d'impôts avec la Loi Pinel

En France, les contribuables sont lourdement imposés. C’est pour cela qu’ils sont à la recherche des solutions qui leur permettent de réduire de façon considérable leurs impôts. La réduction de la fiscalité est possible grâce à une diminution du revenu net imposable par des déductions fiscales ou par une réduction des impôts. Dans les deux, l’utilisation des dispositifs est nécessaire. Ces dispositifs peuvent concerner les investissements dans l’immobilier ou des placements financiers. Vous devez optimiser vos ressources à investir en choisissant un dispositif qui réduit les prélèvements fiscaux au maximum. Ainsi, la mise en place d’une solution de défiscalisation doit toujours accompagner une optimisation des ressources. En France, la loi Pinel est un dispositif qui vient au secours du contribuable en l’aidant à réduire ses impôts tout en investissant. Cette loi remplace et complète la loi Dufflot. Elle constitue une réponse du gouvernement à la pénurie des logements sociaux dans certaines zones. C’est une loi qui est applicable du 1ier janvier 2015 au 31 décembre 2016. Quel est son principe et qui peut en bénéficier?

La loi Pinel pour réduire vos impôts et ses conditions

Tous les contribuables domiciliés en France et qui achètent des biens dans le secteur de l’immobilier durant la période d’application de la loi Pinel (1ier janvier 2014 au 31 décembre 2016), peuvent bénéficier du dispositif de defiscalisation pinel. Avec cette loi, vous avez droit à une réduction d’impôt sur votre revenu qui peut atteindre 6000 euros par an, pendant 9 à 12 ans. Sur 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt Pinel de 12%, sur 9 ans, la réduction est de 18% et en 12 ans cette réduction peut monter à 21%. La réduction de l’impôt est calculée sur la base du montant du bien immobilier et de la durée de location prévue. Le montant total à investir par an pour bénéficier des avantages de la loi Pinel ne doit pas dépasser 300.000 euros, en tenant compte du prix de revient du bien, majoré par les frais du notaire. Cependant pour bénéficier de tous ses avantages, vous devez d’abord respecter certaines conditions telles que l’obligation d’acheter un bien neuf ou en rénovation dans une des zones classées Pinel, de le louer comme résidence principale pendant une période minimale de 6 ans et de respecter les plafonds des loyers et des ressources. De plus, le logement doit être loué dans les 12 mois qui suivent sa date de livraison.

L’éligibilité en loi Pinel

Pour savoir si oui ou non, votre bien immobilier est éligible à la loi Pinel, vous devez recourir aux conseils d’un expert en défiscalisation et en investissement immobilier. En effet, votre bien immobilier doit encore être construit selon les normes BBC, être situé dans une zone classée Pinel et être neuf. Vous pouvez procéder à une simulation de réduction d’impôt ou procéder à une étude patrimoniale en ayant recours au service d’un expert.

Pour découvrir toutes les conditions d’éligibilité en loi Pinel, vous pouvez avoir toutes les informations utiles en visitant le site Internet d’Advantim, un cabinet-conseil expert dans la défiscalisation et les investissements.

Inscrivez un commentaire à propos cet article

Les publications similaires de "Finance"

  1. 3 Fév. 2016Les principaux avantages de la domiciliation d’entreprise1451 hits
  2. 28 Déc. 2015Que désigne une SOPARFI ?930 hits